histoire

Publié le par Cassandre Michel

Saria réussira-t-elle à vaincre ce monstre ou acceptera-t-elle sa proposition? La réponse est désormais sous vos yeux!

Saria s'arrêta de cria et une larme coula sur sa joue il se mis à pleuvoir. Mais Dèce avait touché un point très sensible et Saria lui tendit la main elle ne se contrôlait plus. Heureusement Cynan lui hurla de s'arrêter tout de suite et lui dit :

-Saria j'aurai dut te le dire depuis le dépars. Mon peuple est prisonnier de la famille de la mort. Si tu viens avec lui il se servira de toi pour détruire le monde.

Cynan commençait à énerver Dèce si bien qu'il lui envoya une boule de mort en pleine figure se qui l'immobilisa. Puis il regarda Saria et lui tendit la main mais Saria en savait trop maintenant et refusa. Là, Dèce était dans une rage folle mais il était résistant aux émotions alors il envoya une boule verte de pourriture à Cynan. Il hurlait de douleur mais dans son cris Saria entendit une voix qui lui disait de ne pas accepter. Dèce murmura à ses frère de s'occuper de Cynan.

-Puisque tu es assez bête pour l'écouter, tu mérite son sort.

Il attaqua Saria qui ne pouvait rien faire. Cynan pleurait en silence en voyant l'affreux spectacle qui se présentait. Il ne pouvait aller l'aider car il était trop faible. Saria s'évanouie. Dèce la laissa là et emmena Cynan en otage. Saria se réveilla, elle avait des blessures partout mais les Axs de la mort étaient partis. Elle regarda autour d'elle. Cynan avait disparu. Puis elle s'approcha du lac pour nettoyer ses plaies mais lorsqu'elle plongea les mains dans l'eau, ses blessures commença à mousser et à la bruler. Elle sursauta avec un petit cri aigu et fini par se ressaisir. Saria était désespérée. Trop mal en point pour continuer, elle pleurait. Tous à coup elle regarda ses mains : les cicatrices avaient disparus. A ce moment elle repris confiance, se leva et regarda la pierre qui lui avait servi de "victime" pendant deux ans. Elle se concentra et la pierre se brisa en deux et pourtant elle n'avait pas peur. Au contraire, dans son cœur, seul la colère contre les Axs de la mort l'envahissait. Elle continua à se battre jusqu'à ce qu'une flamme blanche s'approcha d'elle. Saria s'arrêta et la regarda. Elle connaissait cette forme de vie. C'était l'âme d'un Ax des éléments. La flamme s'approcha de Saria et se transforme en fantôme. Puis des centaines de flammes arrivèrent et firent de même. La jeune fille aperçu deux ombres blanches qui symbolisaient ses parents mais elle resta sage. elle ferma doucement les yeux : il était temps de connaître la vérité.

-Pourquoi m'avoir abandonné? demanda Saria en rouvrant les yeux.

-Ma chérie. Commença sa mère, Je suis désolé. Lorsque tu es née la guerre contre les Axs de la mort était déclarée. Le sage de la famille a quand même fait le test et tu l'as réussie. Tu es l'enfant de cristal! Mais un espion des Axs de la mort a vu cela et ils sont venus pour te tuer. Ton père et moi avions donc décidé de t'abandonner pour te sauver. Le chef dans Axs de la mort est venu et a détruis tout le camp et a tué tout le monde. Toutes les familles de Axs (sauf la mort) sont éteintes, heureusement il reste un espoir. Dans chaque famille éteinte, seul l'enfant le plus résistant à survécu. On les appelle "les enfants de cristal". Et toi tu es l'enfant de cristal de la famille des Axs des éléments, tu es la plus résistante de tous et c'est toi qui dois les réunir. Tu seras aidé par Cynan "le prince des fées". Grâce à tes ailés, tu devras arrêter Dèce et sauver le monde.

Les flammes repartirent et indiquèrent la direction à prendre pour retrouver Cynan. Saria sourit et commença à avancer. A mi chemin, elle vit quelqu'un écroulé par terre. Saria s'approcha un peu, elle ne reconnu pas; par les nombreuses cicatrices; qu'elle se trouvait devant Cynan. Il ouvrit les yeux avec une tel fatigue qu'il n'aurait jamais dut pouvoir le rouvrir. Il se met à murmurer d'une voix faible :

-Saria, tu es là. Je suis désolé de ne t'avoir rien dit depuis tout ce temps.

-Chut. L'arrête Saria, Si tu n'as rien dit c'est pour me protéger. Je connais la vérité maintenant "prince des fées".

Saria, malgré ses yeux de démons, illuminait le cœur de Cynan. Ses longs cheveux tombaient sur ses épaules et quand le vent chantait sa liberté, il les emportait comme les ailes d'un ange. Saria se concentra et toucha la main de Cynan et dans un tourbillon de d'eau pur, celui-ci retrouva ses forces. Il se leva comme s'il venait de renaitre et Saria lui expliqua sa mission : Retrouver les enfants de cristal et arrêter les Axs de la mort. Ils décidèrent de se préparer et de partir après s'être reposé. Leur véritable mission ne faisait que commencer!

Où Saria et Cynan vont-ils se rendre? Vont-ils aussi devenir encore plus proche? Pourquoi Cynan tient-il tant à Saria?

La réponse bientôt!

Publié dans histoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article